Départ raté pour le Vendée Globe virtuel

Philippe Guigné le fondateur de Virtual Regatta nous l’avait confié il y a un mois, nous serons prêt pour le départ. Malheureusement, pour beaucoup d’entre vous, il a été très difficile de se connecter et lancer son bateau.
Dommage, ce problème de charge survient à chaque départ du Vendée Globe et casse la magie du jeu. Seuls ceux qui avaient procéder à leurs réglages avant le départ pouvaient être sereins. Le bateau Magcourseaularge est parti. Nous avons eu 5mm de connexion vers 15h sur le web. En revanche, cela semble plus facile de se connecter sur mobile. L’interface est la même.
Plus de 256 000 bateaux sont pour l’instant inscrits. Un chiffre qui devrait augmenter dans les prochains jours.
Le bateau magcourseaularge était 27000è à 14h30. Nous sommes 54604e. Pas d’inquiétude. Nous filons droit sur le Cap Finistère à 13 nds cap au 250°.
Nous avons acheté toutes les options avec le pack 24,99 €. Pour 3 mois, l’investissement ne nous parait pas énorme. Avec cela nous avons les waypoints et le réglage auto des voiles. Avec les vents mis à jour en temps réel, c’est plus pratique. N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences en commentaires…

MAJ 18h56 : Le site est en maintenance : On peut lire sur la page FB de VR / Une opération de maintenance est actuellement en cours. Le site sera à nouveau opérationnel dans quelques minutes. Pendant cette indisponibilité, vos bateaux ne seront pas stoppés. nous vous remercions pour votre patience.

A 17h : Depuis le départ de la course, et du record vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés d’accès sur nos jeux. Notre équipe met actuellement tout en oeuvre afin de rétablir un plein accès pour tous les participants. Tous les bateaux sont bien partis des Sables d’Olonne naviguent actuellement dans le Golfe de Gascogne. Nous vous prions de nous excuser pour l’avarie rencontrée actuellement par notre plateforme.