Découvrez en avant-première Alone Together, le film de la Mini-Transat de Marie-Amélie Lenaerts

Découvrez en avant-première « Alone Together », par Julien Charpentier et Marie-Amélie Lenaerts sur la mini-transat.

SYNOPSIS:
Pour se rapprocher de la mer et du large, Marie-Amélie Lenaerts s’est lancée en 2019 dans un défi un peu fou: traverser L’Atlantique à la voile, en solitaire, dans le cadre de la course la« MiniTransat ». Au fil des 29 jours de mer, les voiles gonflées et tous les sens en éveil, la navigatrice découvre les difficultés de la course au large en solitaire … mais plongée au coeur d’un environnement où La nature domine, elle commence aussi à en apprécier La puissance. Une histoire de solitude mais aussi de solidarité. Car au milieu de l’océan, en cas de grosse galère, la compétition laisse vite place à l’entraide entre Les marins engagés.

INTENTION:
De tout temps, il a été important pour l’Homme d’être entouré par ses semblables. Il s’est
regroupé pour survivre, pour construire, pour apprendre, pour partager. Chacun d’entre nous ressent cette impression de sécurité quand il est entouré par Les gens qu’il aime.
Plus que quiconque, Marie-Amélie incarne ces valeurs de sociabilités et de partage. Alors que cherchait-elle en se lançant dans une traversée en solitaire? Au-delà de La compétition, le réalisateur Julien Charpentier a souhaité replacer l’aventure de Marie-Amélie dans son contexte humain ; décrire les liens familiaux, le soutien des amis, la solidarité entre les marins.Seule? Pas tout à fait.

NOTE DU RÉALISATEUR:
Dans l’objectif d’aussi vivre une aventure en solitaire, Julien Charpentier a décidé de mener à bien son projet de film seul. De la prise de vue au montage en passant la prise de son. Ce fut notamment un avantage pour se faufiler dans le« mini» bateau de Marie-Amélie.

CONTEXTE:
Julien prend connaissance du projet de Marie-Amélie via une interview dans l’émission radio Tendances Première en juin 2019. Inspiré par ses mots, il décide de La contacter et lui propose de réfléchir à la possibilité de faire un film sur son aventure. Deux semaines plus tard, Marie-Amélie et Julien se rencontrent pour La première fois sur un ponton en Bretagne. Ils partagent durant 24 heures leur passion de la mer et voient rapidement dans cette rencontre l’occasion de raconter une belle histoire. Marie-Amélie ouvre les portes de son bateau, le film peut commencer.

Le film sera disponible sur Vimeo entre vendredi 1er mai 19h et dimanche 3 mai minuit