La course au large se mobilise pour soutenir les hôpitaux

Arnaud Boissière et sa tenue après son Vendée Globe

Dans le cadre de l’opération Sport Aidons plusieurs lots exceptionnels seront proposés aux enchères. Bruno Peyron met aux enchères un superbe équipement du team Energy lors des AC World Series 2012. Armel Tripon a fait don de son haut de ciré vainqueur de la Route du Rhum en 2018 en Multi 50 sur Réauté chocolat. Arnaud Boissières a remis son ciré d’arrivée du dernier Vendée Globe. Et enfin Philippe Presti a quant à lui fait don d’une casquette dédicacée par l’ensemble de l’équipage du team Oracle lors de la Coupe de l’America 2017 ainsi qu’un tee shirt du team. D’autres grands noms de la voile française devraient rejoindre le mouvement.

Le site : https://cyrildumoulin.com/ventes-aux-encheres/

Le magazine Course Au Large s’associe à cette initiative portée par Matthieu Bideau. « Étant un passionné de voile et un dragoniste assidu en famille depuis plus de 20 ans j’ai eu la chance de côtoyer de grands marins notamment lors du Grand Prix de Douarnenez, ville dont je suis originaire. J’ai donc contacté quelques uns d’entre eux via Gwen Chapalain (Spécialiste de la voile à Douarnenez) que je remercie chaleureusement. Je suis admiratif de ces gars là ! Quand je vois les sueurs que l’on prend parfois mes frères, mon père et moi autour de trois bouées en Dragon avec 20 nœuds établis je me dis que ces marins sont des sportifs exceptionnels et des hommes plus que courageux. Ce sont des exemples pour moi ! Au nom de l’ensemble de l’équipe de Sport Aidons je remercie très sincèrement ces quatre grands marins pour ces lots exceptionnels. »

L’initiative Sport Aidons
 » L’initiative vient de Cyril Dumoulin gardien international de Handall et joueur au H à Nantes qui a communiqué sur ses réseaux sociaux voilà une quinzaine de jours pour mettre en place une vente solidaire au profit du personnel soignant de la région nantaise . L’idée pour lui, après vidé son garage, était de mettre en vente ses équipements actuels et passés qu’il avait amassé au fil de sa carrière. A la vue de son initiative que j’ai trouvé très généreuse et très importante en ce moment de crise j’ai décidé illico presto de le contacter afin de lui soumettre un maillot de football qui avait de la valeur. Via Twitter cette vente a interpellé la communauté jaune et verte du FC Nantes et tout s’est emballé très rapidement.  »

Le mouvement sport aidons a à ce jour récolté plus de 100.000 euros et Cyril a du dans l’urgence mettre en place un site de vente aux enchères tant les lots proposés par les particuliers et les professionnels étaient nombreux et surtout de très grande qualité. L’intégralité des fonds récoltés iront désormais à la fondation des hôpitaux de France.
«  Humainement ce qui se passe est juste énorme et je remercie Cyril de m’avoir embarqué là dedans. Nous sommes une dizaine à travailler là dessus tous les jours depuis maintenant plusieurs jours. Comme vous pourrez le voir sur le site de vente aux enchères ce mouvement concerne un grand nombre de disciplines sportives et c’est juste génial. »
Le crédo de Cyril Dumoulin depuis le début est :  » Seul on va vite mais ensemble on va loin ! « . Nous tâcherons grâce à toutes et tous d’aller le plus loin possible pour récolter un maximum de fonds pour aider l’ensemble du personnel soignant qui fait front actuellement. C’est le minimum que nous leur devons . »