La Classe Mini contre le téléphone satellite à bord

0
7

La Classe MINI se mobilise contre l’obligation du téléphone satellite à bord des Mini 6.50 que voudrait lui imposer le World Sailing avec la publication de ses dernières règles spéciales offshore qui concernent toutes les courses de catégorie 1 dès 2018. Pour le circuit Mini, ces règles impacteraient les courses comme la Mini Transat ou Les Sables – Les Açores – Les Sables. Une règle inacceptable pour la Classe puisqu’elle irait à l’encontre de ses valeurs fondamentales. La Classe entend bien se défendre en demandant une dérogation à la FFVoile et elle a lancé une campagne sur les réseaux sociaux.
« La Mini Transat est l’une des dernières courses transatlantique à la voile et en solitaire SANS MOYEN DE COMMUNICATION. Un espace de liberté hors du commun. Mais aujourd’hui, les autorités voudraient nous obliger à emporter un téléphone satellite à bord.
AIDEZ-NOUS EN PARTAGEANT cette vidéo ! De Loick PEYRONRoland JourdainSam DaviesTanguy de LamotteBernard STAMMAlan Roura – La Fabrique, les ministes se mobilisent.