Class40. La 40 MALOUINE SACIB, nouvelle course à Saint-Malo du 20 au 22 septembre

Créée par et pour les skippers de la Class40 et organisée par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), la 40 Malouine SACIB accueillera une quinzaine de bateaux du 20 au 22 septembre 2019 au port de Saint-Malo.
À l’issue d’une course en double de 24h, qui mènera les bateaux jusqu’aux îles Anglo-Normandes à partir du vendredi midi, les Class40 s’affronteront une nouvelle fois en équipage le dimanche, sur des parcours côtiers en baie de Saint-Malo.

Grâce à l’impulsion de la SNBSM, le soutien actif de la CCI Ille-et-Vilaine, délégation de Saint-Malo et une coordination assurée par Franck-Yves Escoffier, la 40 Malouine SACIB se réjouit d’accueillir une flotte composée de bateaux « nouvelle génération » et « vintage ». La dernière occasion de la saison, pour certains, de se mesurer aux autres concurrents de la Transat Jacques Vabre. Un 1er rendez-vous des voiliers de la Class 40 à Saint-Malo ! C’était le souhait de la SNBSM. Les skippers issus de la côte ont tout de suite rejoint le projet. La 40 Malouine SACIB sera pérenne, elle est le fruit d’un bel élan collectif.

Le vendredi 20 septembre prochain, les équipages s’élanceront de la Cité d’Aleth à Saint-Malo, pour une course de 24h en double. Avec un parcours de près de 250 milles nautiques, les bateaux devront naviguer à proximité des îles anglo-normandes et du plateau des Minquiers.
Le dimanche 22 septembre, les concurrents s’affronteront cette fois-ci sur des parcours côtiers en équipage en baie de Saint-Malo, Dinard, Saint-Cast et Cancale, permettant d’accueillir à bord, partenaires et journalistes.

LE GROUPE SACIB PARTENAIRE HISTORIQUE DE LA VOILE MALOUINE
Si le groupe SACIB est le partenaire titre de cette nouvelle course, ce n’est pas un hasard. En effet depuis toujours le groupe est impliqué dans le monde de la voile. Proche des jeunes et soucieux de porter hauts les projets des clubs locaux, le SACIB a été partenaire de l’équipage féminin ESPOIR sur la régate des J80. Il a également soutenu le projet DIAM 24 lors du tour de France à la voile en 2018. Partenaire de la mythique route du Rhum depuis 1978 SACIB a embarqué pour l’édition 2018 aux côtés de 2 skippers, le plus jeune de la course Arthur Hubert et le plus expérimenté avec Bob Escofffier. Enfin SACIB est supporter officiel d’Energy Observer le premier bateau hydrogène autour du monde. « Notre activité intimement liée à l’environnement et à l’innovation nous pousse à évoluer vers l’excellence en matière d’énergies renouvelables et de nouvelles technologies, pour offrir à nos clients des logements toujours plus performants et durables ». Précise Véronique BLÉAS-MONCORPS, Directrice générale déléguée.