Baptême Cheminées Poujoulat
DR

Sur les quais du port de La Rochelle, et ce dès 9h30, la cérémonie de baptême a battu son plein présentée par Frédéric Coirier, le Président directeur général de Cheminées Poujoulat. Denis Griffon, directeur de cabinet de Bruno Retaillé le président du Conseil général de Vendée et président de la SAEM Vendée Globe, ainsi que Guillaume Henri, directeur de la SAEM avaient fait le déplacement pour venir eux aussi découvrir ce nouveau 60 pieds qui comptera parmi les sérieux clients du plateau du prochain Vendée Globe en 2012.

À 14h30, le nouveau monocoque de Bernard Stamm quittait le « bassin des grands yachts » pour une sortie en mer sous un soleil splendide et avec un joli vent thermique. De quoi montrer aux invités embarqués à bord de vedettes les belles lignes du bateau en navigation.


Demain, et fidèle à ses engagements de parrain de l’édition 2011 de la Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50, Bernard Stamm assistera au départ des 79 concurrents qui s’élanceront à l’assaut de l’Atlantique sur leurs coques de noix. Quant au 60 pieds, il rejoindra ensuite Concarneau pour des entraînements en compagnie de la concurrence en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre.

Bernard Stamm : « C’est la première fois que nous pouvons montrer et partager l’aboutissement de notre travail avec les employés et collaborateurs et c’est vraiment sympa de partager enfin. Il y a énormément de monde aujourd’hui et ça me touche beaucoup.Toutes ces personnes sont une belle source d’énergie et de motivation pour moi. »