Changement de président à la SNST

Tony Oller est remplacé au poste de Président par Pierre Roinson et devient Directeur Général à compter du 1er mai 2020. Pierre Roinson prend la barre de la SNST jusqu’à la prochaine Assemblée générale dont la date de report pour 2020 n’est pas encore définie.
Tony Oller : « Après 2 ans passés à la Présidence de la Société Nautique, j’ai remis la démission de mon poste au Conseil d’Administration. Une décision mûrement réfléchie et discutée avec tous les acteurs internes mais également externes à notre association. En effet, depuis de nombreuses années, et malgré l’engagement des membres du Conseil d’Administration, la charge de travail d’un Président bénévole fait débat. Il a donc été décidé de créer un poste de Directeur Général pour diriger et faire appliquer les décisions prises par le Conseil d’Administration. Après une large consultation auprès d’organismes spécialisés et une publicité dans la presse nautique, 14 candidats ont répondu à notre appel. Le CA m’a fait l’honneur de me nommer à ce poste de directeur général.
Je ne quitte pas le navire mais prends d’autres fonctions afin d’épauler notre Président dans l’accomplissement de ses tâches et pour mieux vous servir. »

Pierre Roinson, un passionné de la mer
« Membre de la Société Nautique de Saint-Tropez depuis 37 ans et membre du Conseil d’Administration depuis 4 ans, je suis très honoré d’en avoir été élu Président le 27 Avril 2020 et c’est avec une équipe soudée et son nouveau Directeur Général, Tony Oller, que nous saurons maintenir, développer et faire rayonner la Société Nautique de Saint-Tropez.
J’ai découvert Saint-Tropez en 1973, je revenais d’un convoyage transatlantique sur un voilier. Je suis tombé alors sous le charme de ce petit village qui me rappelle Saint-Malo, citée corsaire, berceau de mon enfance et dont l’histoire m’apprendra qu’ici aussi de grands marins y ont laissé leurs empreintes.
La passion de la mer ne m’a jamais quitté. Membre de la SNST et propriétaire d’un voilier basé sur son plan d’eau, je participe à de nombreuses régates et depuis 1983 à la Nioulargue puis aux Voiles de Saint-Tropez sous les couleurs de notre Club. Dès ma retraite j’ai pu refaire quelques croisières et c’est avec fierté que j’ai remis le guidon du Club au Yacht Club de la Havane et à celui de Beyrouth.
La SNST m’a beaucoup apporté et j’y ai rencontré des personnes formidables. C’était pour moi un juste retour des choses que de m’investir au sein du Club. »