Championnat du monde ORC / IRC 2020. Ouverture des inscriptions

Gladiator Tony Langley Royal Thames YC "Retford, Nottinghamshire, GBR" TP52 52 1.412 Irie 2 Brian Cunha None "Newport, RI, USA" Kerr 55 55 1.387 FOX Victor Wild San Diego Yacht Club "San Diego, CA, USA" TP52 52 1.415 164th New York Yacht Club Annual Regatta

Le Championnat du monde ORC / IRC 2020 réunira les meilleures équipes de voile du monde entier entre Rhode Island Sound et la baie de Narragansett. Il se tiendra à Newport du 25 septembre au 3 octobre 2020 organisé par le New York Yacht Club. Les inscriptions seront ouvertes le vendredi 25 octobre.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes d’accueillir le Championnat du monde ORC / IRC l’année prochaine », a déclaré Patricia Young, présidente de l’événement qui court souvent sur son Entropy Tripp 41. « Nous sommes conscients que c’est un engagement important d’expédier un bateau d’Europe ou d’ailleurs pour cette régate. Mais Newport et le New York Yacht Club récompenseront tous ceux qui y consentiront par l’une des meilleures expériences de régate de leur vie.  »

Étant donné que chacune des trois divisions est limitée à 50 bateaux, il est fortement recommandé de s’inscrire tôt. Les 30 premiers bateaux inscrits dans chaque classe auront une place assuré. Au-delà de ce groupe initial, un processus de sélection pourra être requis s’il existe plus de 50 entrées au total pour toute classe. La division des classes est déterminée par les limites CDL (Class Division Length) définies dans l’avis de course.

La classe A aura les bateaux les plus rapides de la flotte, d’une longueur d’environ 45 à 55 pieds, les TP52 étant parmi les bateaux les plus rapides autorisés à entrer.

La classe B est composée de bateaux de taille moyenne de 39 à 44 pieds de longueur. Un ClubSwan 42, une classe créée par le New York Yacht Club en 2006, a remporté la classe B du Championnat du monde D-Marin ORC en Croatie en juin.

La classe C a été la classe la plus populaire et la plus compétitive lors des championnats du monde organisés en Europe ces dernières années. Les types de bateaux qui concourent dans cette classe sont généralement des courses/croisière de série, tels que le J / 112E des Pays-Bas, qui a remporté la classe B au championnat du monde ORC / IRC 2018 à La Haye et la classe 3 au European CRC à Cowes, au Royaume-Uni. les sportboats rapides, tels que les GP26, les C & C 30 et d’autres modèles, peuvent également entrer dans cette classe.

Outre les titres de champion du monde en 2020, l’événement décernera également à chaque classe le trophée de la meilleure équipe corinthienne et de la meilleure équipe participant à un bateau conçu avant 2010.

Le Championnat du monde ORC / IRC 2020 alternera parcours entre des bouées et parcours en mer, et utilisera les jauges IRC et ORC. La méthodologie de notation exacte sera confirmée sous peu, mais les deux systèmes de notation joueront un rôle important.

« Nous sommes très heureux de revenir aux États-Unis avec un titre de champion du monde après une si longue absence« , a déclaré Bruno Finzi, président du Offshore Racing Congress (ORC). «Newport et le New York Yacht Club sont des lieux parfaits, et les équipes européennes qui souhaitent y participer ont manifesté un vif intérêt. Nous sommes impatients de voir les meilleures équipes du monde entier venir à Newport. »

« Newport et le New York Yacht Club constitueront un formidable décor pour le deuxième championnat du monde combiné IRC / ORC« , a déclaré Michael Boyd, président du congrès de l’IRC. «Le fait de déplacer les championnats du monde entier, de l’Europe en 2018 aux États-Unis en 2020, montre la portée véritablement internationale de nos systèmes de notation. Nous sommes impatients de voir les nombreux talents de voile du monde entier concourir pour cet événement prestigieux dans ce lieu renommé.  »

Acquis par le New York Yacht Club en 1988, Harbour Court est devenu l’un des lieux les plus importants de la voile aux États-Unis. Parmi les événements récents organisés par le club, citons le Championnat du monde de classe J en 2017, ainsi que les régates de championnats du monde des Etchells, J / 70 et Farr 40.

L’avis de course pour le Championnat du monde ORC / IRC 2020 est disponible sur le site Web de l’événement. Les inscriptions seront ouvertes le vendredi 25 octobre. Cliquez ici pour plus d’informations.