Challenge Spi Dauphine, la 1ère régate étudiante itinérante

Challenge Spi Dauphine
Challenge Spi Dauphine

Le magazine Course Au Large est partenaire du Challenge Spi Dauphine qui réunit chaque année des étudiants passionnés de voile venant des quatre coins de la France et des pays limitrophes comme l’Angleterre et l’Italie.
Les équipages de prestigieuses universités et écoles françaises et internationales s’affrontent dans des compétitions sur mer et terre et développent leur combativité, leur persévérance et leur solidarité dans un esprit sportif et combatif, mais aussi d’entraide et de fair-play.

Pour sa 39e édition, le Challenge Spi Dauphine aura le plaisir de vous accueillir aux Marines de Cogolin au cœur d’un Golfe de Saint Tropez du 4 au 7 avril ainsi qu’au Lavandou, authentique village de pêcheurs et station balnéaire sur la côte d’Azur Varoise du 7 au 11 avril 2020.

Le Challenge Spi Dauphine se veut accueillant, responsable et innovant.
Il a à cœur de jouer un rôle fédérateur et de permettre à chacun de vivre une belle aventure en accompagnant des personnes en situation de handicap dans leurs quêtes de défis et d’accomplissement ainsi qu’avec une journée solidaire ou des activités de sensibilisations sont mises en place.
Sur le plan écologique, la Spi a pour objectif d’insuffler aux participants l’envie d’agir de manière éco-responsable avec notamment la mise en place d’une journée centrée sur l’écologie faisant intervenir des acteurs engagés.
L’innovation est au cœur du challenge avec une partie du village de la régate dédiée aux start-up. Les jeunes entreprises peuvent venir parler d’elles, de leurs ambitions et de leurs projets.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable qui perdure depuis 38 ans.