Clap de fin sur le Tour Voile pour les deux équipes du Centre d’Entraînement à la Régate, après 17 jours de navigation de Dunkerque à Nice. Double victoire pour nos équipes aujourd’hui : CER2 (Victor Casas/Laurane Mettraux) termine en apothéose en remportant la Super Finale aujourd’hui (7è place au classement général), alors que CER1 (Nelson Mettraux) remporte la flotte bronze aujourd’hui (23è du général).

Les deux bateaux du Centre d’Entraînement à la Régate ont terminé le Tour Voile 2018 ce dimanche à Nice : CER1, mené par Nelson Mettraux accompagné de Mathieu Cadei, Matthieu Ravussin, Florian Carretero et Guillaume Rol, termine 23è du général alors que CER2 mené par Laurane Mettraux et Victor Casas, accompagnés d’Arthur Cevey et Fabrice Rigot termine 7è, et 3è jeune. Les deux équipes qui ont porté les couleurs de la Ville de Genève ont navigué 17 jours entre Dunkerque et Nice, à bord des trimarans Diam 24.

La dernière journée du Tour Voile 2018 ce dimanche 22 juillet à Nice comptait double pour le classement final, la pression était à son comble pour les 26 équipages ! Une dernière journée brillante pour CER2, qui remporte la Super Finale. Un résultat qui conclut un excellent tour pour l’équipe, très régulière. 7è du classement général, leur objectif principal était le classement Jeune : 3è avant la dernière journée, tout s’est joué aujourd’hui contre Team France Jeune. « Nous avons réussi à bloquer Team France Jeune au start, c’était le plus important » raconte Laurane. « La manche était ensuite très ouverte et shifty, nous avons réussi à saisir les opportunités qu’on avait à prendre, puis à rester devant ! Nous voulions vraiment réussir à bien naviguer sur une Super Finale, et sommes donc forcément ravis de ce résultat. Je suis vraiment contente de notre équipe sur ce Tour, on a bien géré le tournus selon les conditions météo et avons été réguliers sur l’ensemble de la compétition. On rentre maintenant en Suisse faire le point pour la suite, afin de continuer à progresser. Et dans un futur plus proche, place aux vacances ! »

Ce Tour Voile a été plus compliqué pour CER1 ; Nelson et son équipe terminent toutefois sur une note positive remportant la flotte bronze aujourd’hui. « C’était une très bonne dernière journée pour les deux équipes, cela fait plaisir de finir là-dessus » se réjouit l’administrateur du CER. « Je suis content de l’ensemble du projet, avec une bonne ambiance au sein de l’équipe tout du long. CER2 a réussi à performer, c’était plus difficile pour nous. Je pense qu’il nous manquait des heures de navigation et de l’expérience ensemble. Mais l’objectif principal du CER est la formation des jeunes, il est atteint sur ce Tour ! Nous allons maintenant préparer l’édition 2019, en continuant à naviguer le plus possible. »