Campagne de France sur la Normandy Channel Race

Halvard Mabire et Miranda Merron prendront dimanche 11 septembre prochain le départ de la 7ème édition de la Normandy Channel Race à Caen. La grande course classique Normande réservée aux monocoques de la Class40 et qui investit depuis 2010 tous les recoins de la Manche et de la mer d’Irlande, au départ et à l’arrivée des rivages du Calvados, est pour le duo de skippers de Campagne de France un événement incontournable.

Halvard signera d’ailleurs sa 6ème participation à une épreuve en plein développement et qui a séduit cette année pas moins de 30 concurrents. Le tout nouveau Class40 aux couleurs de la marque des producteurs des Maitres Laitiers du Cotentin va subir son véritable baptême du feu face aux meilleurs duos de la classe, opposé aux unités les plus modernes et les plus abouties du moment. Satisfaits de leur préparation et de la mise au point du bateau au terme de, déjà, plus de 1 500 milles de navigation en course et en entraînements, Halvard et Miranda jouent cependant la carte de la modestie et restent discrets quant à leurs objectifs face à la bonne quinzaine de protagonistes capables de l’emporter.

« Nous nous sommes donnés les moyens tout l’été de nous présenter au meilleur de notre forme à Caen pour cette Normandy Channel Race » explique Halvard. « Les trois épreuves anglaises auxquelles nous avons participé en Manche nous ont permis de nous approprier totalement le bateau. Tous les petits réglages ont été effectués et notre ressenti, au terme de plus de 1 500 milles de navigation souvent au contact et en compétition, est excellent. Reste à nous confronter à la crème de la concurrence en Class40, donc à la réalité du niveau de cette Classe très pointue. A la veille du départ du 11 septembre prochain, nous nous positionnons face à des unités parfaitement rodées et totalement au point sans véritables références. Cette Normandy Channel Race va clairement nous dire ce que vaut le bateau … et l’équipage. »
Campagne de France dispose en Halvard et Miranda du duo de skippers qui se connait incontestablement le mieux. « Peu d’équipages n’ont autant navigué ensemble que nous » souligne Halvard, « avec plus de 50 000 milles au compteur sur tous les océans du monde. »

Le Class40 Campagne de France imaginé, conçu et en grande partie construit par Halvard et Miranda, va retrouver dès demain mercredi son chantier de naissance à Caen pour un bref « check up ». « Nous ne rejoindrons le bassin Saint Pierre et l’ensemble de la flotte à Caen qu’au tout dernier moment, mercredi 7 aout Septembre prochain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.