Brest Atlantiques. Pit Stop à Cape Town pour Macif

Pit stop Macif a Cap Town
Pit stop Macif a Cap Town Photo Jeremie ELoy

Alors que le trimaran MACIF termine actuellement sa descente de l’Atlantique Sud en direction de la seconde marque du parcours à franchir sur cette Brest Atlantiques, François Gabart, Gwénolé Gahinet et Jérémie Eloy se préparent à une nouvelle petite escale demain matin à Cape Town suite à quelques soucis techniques à bord.
Ce mercredi, au 15ème jour de course de la Brest Atlantiques, le trimaran MACIF progresse en deuxième position de la flotte à moins de 200 milles désormais de Robben Island, seconde marque du parcours à franchir face à Cape Town.

Suite à quelques soucis techniques rencontrés à bord ces dernières heures, l’équipage du trimaran MACIF a donc décidé à l’approche des côtes d’Afrique du Sud de faire un nouveau pit stop pour réparer deux problèmes identifiés à la fois sur le système de transmission de barre ainsi que sur le système de remontée du foil bâbord.

Une équipe restreinte du team MACIF est déjà en route pour être à pied d’œuvre à Cape Town dès l’arrivée du bateau demain matin afin de perdre le moins de temps possible dans la manœuvre. L’idée étant bien sûr de repartir en course le plus rapidement possible et ce, en toute sécurité !