Ben Ainslie participera au GC32 Racing

L’équipe Britannique pour l’America’s Cup, INEOS TEAM UK, participera au GC32 Racing Tour 2018. Ben Ainslie, quadruple médaillé d’or Olympique, sera à la barre pour les débuts de l’équipe à bord du catamaran à foils de 32 pieds, à l’occasion de la GC32 Lagos Cup. Cette deuxième étape de la tournée Européenne du GC32 Racing Tour aura lieu au Portugal du 27 juin au 1er juillet.
INEOS TEAM UK a été lancé en avril 2018 pour challenger sur la 36e America’s Cup par son Fondateur, Jim Ratcliffe. Sur l’eau, Ben Ainslie sera rejoint par un autre médaillé d’or Olympique en Finn, Giles Scott, qui reprend le rôle de tacticien qu’il avait endossé à l’occasion de la 35e America’s Cup.

Deux nouvelles recrues rejoignent l’équipe : Joey Newton (AUS / GBR), deux fois vainqueur de l’America’s Cup, en tant que régleur de voile d’avant, ainsi que Iain Jensen, médaillé d’or et d’argent Olympique Australien, au poste de régleur de grand voile. Nick Hutton, double vainqueur des America’s Cup World Series, et Neil Hunter, Champion de la Red Bull Youth America’s Cup 2017, complèteront l’équipe.

Le Skipper Ben Ainslie est impatient de rejoindre le Tour : « Le GC32 est un multicoque à foils performant, donc ce n’est pas le monocoque que nous avons sur l’America’s Cup, mais être sur ce circuit de bateaux à foils donne à l’équipe navigante l’occasion de sortir et de courir ensemble, de nous mettre sous pression, et de nous habituer à la technique et au maniement du bateau, ce que nous espérons mettre à profit pour les America’s Cup World Series qui reprendront en 2019.»

« Nous sommes plutôt novices dans cette catégorie de bateaux, donc nous ne nous faisons pas d’illusions sur le type de compétition que nous abordons, les équipes et les marins présents sont forts. Mais nous avons apporté de grands changements à l’équipe, à la fois sur l’eau et à terre, nous avons recruté quelques nouveaux marins clés qui ont une vaste expérience de l’America’s Cup et des courses de haut niveau, et ils ont été un excellent ajout à l’équipe déjà. Nous sommes impatients de revenir sur l’eau en faisant ce que nous aimons faire, et ce en compétition dans un environnement de course très sérieux et avec une concurrence vraiment difficile, et nous avons hâte d’y aller. »

Après le Portugal, l’équipe poursuivra sur le GC32 Racing Tour pour participer aux événements suivants à Palma de Majorque, Espagne (juillet / août), en Sardaigne, Italie (septembre), et le circuit 2018 se terminera enfin à Toulon, en France, en octobre.

Equipe INEOS TEAM UK GC32 :
Ben Ainslie, Barreur
Iain Jensen, Grand voile
Joey Newton, Régleur
Giles Scott, N°1 / Tacticien
Neil Hunter, Equipier polyvalent
Nick Hutton, Régleur

Equipe support :
Jono Macbeth, Sailing Team Manager
Rob Wilson, Coach
Matt Haslam, Boat Builder
Aston Campion, Shore Support
Ben Williams, Head of Human Performance