La belle course de Kito de Pavant

Quand on a demandé à Halvard Mabire, le président de la Classe40 de nous faire une liste des favoris, il y en avait une dizaine. Ceux qui font les podiums sur toutes les courses comme Phil Sharp ou Aymeric Chapellier, les nouveaux bateaux comme Yoann Richomme, Luke Berry, Louis Duc ou Arthur Le Vaillant pour ne citer qu’eux et puis surtout il nous a dit de ne pas oublier Kito de Pavant (Made in Midi). Il avait raison. Kito de Pavant fait une superbe course. 4e au classement il a été le premier à plonger au sud de la flotte passé le cap Finisterre. Il se retrouve aujourd’hui dans le peloton de chasse derrière Yoann Richomme et continue à descendre sud-ouest. Comme tous les autres, il a eu des bobos sur son bateau mais il peut espérer un podium sur cette Route du Rhum.

Message du bord

Bonjour à tou(te)s

La nuit est noire. Le ciel est couvert. Il ne pleut pas mais pas la moindre étoile pour me guider.
Hier soir, j’ai eu droit à un ballet majestueux d’un banc de dauphins. Ils étaient très nombreux, peut être cent, probablement plus d’ailleurs. Ils sautaient au-dessus des vagues et c’était un joli spectacle, (gratuit certes, quoi que, on peut en discuter…, mais quand même l’accès aux gradins n’a pas été facile…)
Le vent est très irrégulier en force et en direction, contrairement à la journée d’hier, exigeant de nombreux réglages.
De plus, la progression de Made in Midi est contrariée par un vilain clapot d’ouest pas facile à négocier.
Bref, ce n’est pas très rapide pour le moment. C’est la même chose pour les « 7 mercenaires » en tête de la classe 40.
Vivement les grandes glissades sous spi. Mais ça, ce ne sera pas au programme pour aujourd’hui… Ce sera plutôt bricolage avec le chantier de l’hydrogénérateur arraché qu’il faut impérativement que je répare avant d’être en panne d’énergie…

Et je vous l’avais promis, retour de la playlist « Rhum Songs » pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles… :
Tash Sultana / Jungle
Bonobo / Black Sands
The Beatles / When My Guitar Gently Weeps

[ A ECOUTER ICI >>> bit.ly/PlaylistRDR2018 ]