Bateaux de juin est en kiosques

Bateaux juin 2015
DR

– LES NOUVEAUX AVENTURIERS, De 20 à 88 ans, que cherchent-ils ?
Voilà 130 ans, Joshua Slocum appareillait sur son Spray pour le premier tour du monde en solitaire à la voile et inaugurait une nouvelle ère de l’aventure maritime. En 2015, à l’ère numérique où la notoriété précède souvent l’accomplissement, que cherchent ses lointains descendants, aspirants contemporains à la Longue route ? Réponses multiples à travers les expériences d’Yvan Bourgnon, en voie d’achèvement du premier tour du monde sur un bateau non habitable, de Guirec Soudée, jeune navigateur solitaire inséparable de sa poule Monique, du britannique Anthony Smith, explorateur affrontant l’océan sur l’Anti-Ki, un drôle de radeau. Et enfin de notre lecteur Gérard Marie qui a fêté son 67e anniversaire en traversant l’Atlantique à la rame.

– LE FEELING 44 REVU ET CORRIGÉ PAR ALESSANDRO DI BENEDETTO 
Grand nom de l’aventure et de la course au large, le skipper franco-italien a accepté la mission d’améliorer un classique du grand voyage, le dériveur intégral Feeling 44, pour en faire un véritable bateau de tourdumondiste. La collaboration entre un coureur et un chantier grand public étant peu banale, l’histoire méritait d’être racontée.

– SAINT-QUAY MON ARMOR
Quel avenir pour une pratique grand public de la voile habitable ? Le Sport Nautique de Saint-Quay, club phare dans les Côtes-d’Armor, explore des pistes d’avenir et prend en main le destin nautique d’un territoire côtier. Une expérience passionnante. À découvrir dans Bateaux.

– ET AUSSI
Dragonfly 25 et Diva, une goélette contemporaine, au banc d’essai.
Île Maurice, le paradis c’est par ici. J Composites, la grande classe.