Xosé-Carlos Fernández, Directeur Général de la FNOB et Antoine Mermod, nouveau Président de la classe IMOCA

La FNOB a présenté à Paris l’Avis de course de la Barcelona World Race 2018 – 2019
La FNOB (Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) a présenté le 26 avril dernier à Paris l’Avis de course et le nouveau format de la Barcelona World Race 2018 – 2019 à l’Assemblée Générale de la classe IMOCA

L’Avis de course de la Barcelona World Race 2018-2019, dont le départ sera donné le 12 janvier 2019, a été présenté par Xosé-Carlos Fernández, Directeur Général de la FNOB, membre de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration de la Classe IMOCA. L’équipe technique de la FNOB a travaillé ces six derniers mois avec la Classe IMOCA et l’équipe organisatrice du Vendée Globe pour convenir du nouveau format de la course. L’objectif de ces séances de travail entre la Barcelona World Race et le Vendée Globe était de parvenir à une meilleure coordination entre les deux organisations, mais aussi prendre en compte les suggestions et remarques des teams de la classe IMOCA concernant le format idéal de la course espagnole.

La FNOB a souhaité répondre au maximum aux demandes des skippers qui ont déclaré vouloir participer à la prochaine BWR. Le but étant d’atteindre une plus forte participation et toucher de nouveaux sponsors. L’Avis de course a été très bien accueilli. Dans les prochains jours, le Directeur Général de la FNOB s’entretiendra avec les skippers intéressés.
Parmi les nouvelles règles de cette quatrième édition, le nombre d’étapes change, la Barcelona World Race comprendra deux étapes : Barcelone – Sydney, Sydney – Barcelone. La somme des temps des deux étapes déterminera le classement final. L’escale dans la ville australienne sera obligatoire. Elle permettra aux équipages de faire un point complet, réparer les bateaux si nécessaire et changer de co-skipper s’ils le souhaitent.
Pour télécharger l’Avis de course en français, cliquer sur ce lien.
Comme lors des dernières éditions, la Barcelona World Race (organisée par la Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) fait partie du Championnat du monde IMOCA, coefficient 8 et de la catégorie ISAF Major Event.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here