Atlantic Back Cruising. Départ de la 3ème édition de la transat retour début mai 2021

Atlantic Back Cruising.
Atlantic Back Cruising.

Le prochain départ du rallye transatlantique sera donné la première semaine du mois de mai 2021. L’ABC, qui réunira des monocoques et multicoques à la marina bas du fort avant le grand départ, a pour vocation depuis 2018 de mener la flotte depuis la Caraïbe vers l’Europe, par la mer, dans un cadre sécurisé.

Au programme de cette 3ème édition : une semaine de préparation des bateaux à la Marina Bas du Fort avec l’équipe d’organisation du rallye, une traversée de l’Atlantique en flotte assistée par une direction maritime jusqu’au port d’attache de chaque participant et une escale à Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel aux Acores.

Une trentaine de bateaux seront attendus pour cette prochaine édition, de quoi garantir l’ADN des flottes de l’ABC : ambiance et solidarité.

L’équipe d’organisation de l’ABC et ses partenaires donnent rendez-vous aux amoureux de la mer, à tous ceux qui ont traversé l’Atlantique d’Est en Ouest et qui souhaitent reprendre la mer dans le sens inverse, aux amateurs d’accras, de citron vert et de bonne humeur, à tous ceux qui recherchent un cadre sécurisé pour ramener sereinement leur bateau vers l’Europe.

Save the date : rassemblement de la flotte à la Marina Bas-du-Fort fin avril 2021 et départ de l’ABC première semaine de mai 2021.