ARMEN RACE: Une course SNT

Message de Jean-Philippe Cau : La SNT, par son implantation exceptionnelle et son histoire est un joyau pour beaucoup et plus particulièrement pour nous les amateurs de course au large.
Il y a un mois , nous étions nombreux au sortir d’un SPI OUEST France particulièrement maltraité par le temps à se poser des questions sur son avenir. J’ai moi-même tenté d’en alimenter la réflexion.

Aux questions de fond sur le devenir et de forme sur de nouvelles façons de consommer les événements auxquels nous participons, les grands écarts sont fréquents.
Ce grand WE de l’Ascension et cette sixième édition ont démontré que la SNT, ses élus, ses bénévoles et tous ses permanents soutenus par de nombreux commerçants et partenaires ont su parfaitement mettre le couvert et les petits plats dans les grands avec une sauce bien à eux. En tout cas de quoi mettre le sourire aux lèvres d’un millier de participants sur l’eau avec une continuité dans l’animation à terre sans failles. Tous ces équipages étaient venus chercher de quoi se faire plaisir. Ils l’ont trouvé.
Le jour où l’on votera le prix de la plus belle régate, cela promet de devenir compliqué !
Les IRC double avec ses 48 bateaux, parmi beaucoup de sujets de satisfaction, traduit bien l’attrait que représente pour nous la course au large. Même si ce large pour beaucoup d’entre nous commence par des courses entre quelques bouées et où un Fastnet représente déjà une belle référence.
L’ARMEN RACE a su exactement trouvé sa place. BRAVO.

Jean-Philippe Cau
Président UNCL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.