America’s Cup. Premières courses en AC75

Avec Cuplegend.com, suivez les courses de l’America’s Cup. Cela commence dans la nuit de mercredi à jeudi avec 4 jours de courses à Auckland avec l’America’s Cup World Serie et la Christmas Race.

Les 3 challengers – Luna Rossa Prada, Ineos et American Magic avec le Defender Team New Zealand vont s’affronter pour la première fois avec leurs AC75, des monocoques à foils basculants. Les 4 équipes s’affronteront au moins 3 fois entres elles pendant 4 jours. Une première occasion de se jauger alors que les bateaux ont été à peine mis à l’eau il y a un mois. Il s’agit de leurs deuxième AC75.

Avant de s’affronter, les équipes ont eu l’occasion de s’entraîner ensemble pendant 4 jours. Ce qui a permis également aux équipes arbitrales et télévisuelles de se caler avant les vrais courses. Les courses s’annoncent serrées. Il n’y a pas vraiment d’enjeux sur ces deux évènements si ce n’est prendre le maximum d’informations sur les concurrents afin de poursuivre le développement de ces bateaux en vue de la Prada Cup qui commencera le 15 janvier puis l’America’s Cup Match en mars.

Les courses seront diffusées en direct sur YouTube, sur le site Cuplegend.com du 17 au 19 et le 20 décembre à Auckland de 3 à 6h du matin.
Canal+ avec Hélène Cougoule et Thierry Fouchier seront également en direct sur Dailymotion. En différé sur Canal+ Sport à 10h (aux alentours de)+26mn résumé fin d’après-midi sur CANAL+ Sport