Alinghi en tête au terme d´une journée éprouvante

Alinghi Autriche 2015 GC32
DR

Les conditions étaient néanmoins éprouvantes pour les cinq GC32 en lice en Autriche et les zones de calmes ont surpris même les équipages les plus expérimentés. La première grande performance du jour n’était justement pas d’un équipage habitué aux multicoques mais de Team Engie mené par Sébastien Rogues. Après avoir volé le départ il a su revenir pour remporter la première manche de cette nouvelle saison.

La deuxième manche a été gagnée par Alinghi, qui a mené du départ jusqu’à l’arrivée, mais Rogues et ses hommes lui ont maintenu la pression sur ce parcours. Ensuite c’était au tour des Omanais mené Leigh McMillan de triompher, bien que l’équipage ne s’entraîne que depuis quatre jours. Enfin, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift menaient la dernière manche courue, mais le vent a faibli, contraignant le Directeur de Course à l’annuler. Un nouveau départ a été donné plus tard, qui a vu un duel entre Alinghi et Spindrift avec la victoire revenant à Ernesto Bertarelli et ses hommes.

Alinghi termine cette journée en tête à égalité de points avec Sultanate of Oman et cela malgré une blessure subie par le régleur, Pierre-Yves Jorand, qui a dû être remplacé au dernier moment par l’Autrichien, Hans-Peter Steinacher.