Achille Nebout. Interview du vainqueur de la première course

Achille Nebout réalise un très beau coup sur la première course en solitaire en Figaro Bénéteau 3 en remportant la course devant Armel Le Cleach’. “Le vent a beaucoup tourné et il fallait rester dessus jusqu’à la fin ! Surtout avec Armel Le Cleac’h derrière.”

Troisième Benjamin Swartz : ” Une course intense et riche de rebondissements”

Vidéo @Adrien François

Benjamin Schwartz (Action contre la faim) : « C’était intense et riche en rebondissements ! Après le passage de la bouée au vent, on est parti dessous pour chercher la pression et il y a eu une grosse rotation à droite. Les mecs ont écrasé avec le gennak. En ce qui me concerne, j’ai choisi de retourner dans la pression à terre et c’est plutôt bien passé. Petit à petit ça a avancé et dans le même temps ça a continué de tourner à droite donc j’ai réussi à croiser devant le paquet. Derrière, c’est resté des bords un peu obligatoires. On va dire que le gros du travail était fait. Je suis super content de finir 3e et c’est plutôt rigolo de voir deux bizuths dans le trio de tête. A présent, il va falloir transformer l’essai ! »

Justine Métraux finit 4e aaprès une belle course

Vidéo @Adrien François

Justine Mettraux (Teamwork) : « Il y a eu un gros coup à jouer. On a été quelques-uns à glisser sous la flotte ce qui a nous permis de réaliser un gros gain. Moi, c’est un truc que j’avais en tête avant le départ et je suis contente de l’avoir joué. Ça a même payé plus que ce que je pensais. Ça a été un peu moins bien sur la fin mais je termine quand même dans le bon paquet. Au final, c’est donc une bonne manche. Un bon début en solo. C’est chouette. Ça fait du bien car même si c’était assez mou, on a fait beaucoup de manœuvres et beaucoup de changements de voile.  En clair, ça a été assez physique. On va faire en sorte de bien se reposer pour demain surtout que ça devrait être à peu près les mêmes conditions. »