A Sfida Capicursina. Troisième édition les 19 et 20 octobre

Le 19 et 20 octobre prochain, se déroulera à Macinaggio (dans le Cap-Corse) la troisième édition de la régate A Sfida Capicursina avec pour parrain Antoine Albeau, 25 fois champion du monde et recordman de vitesse.

Cette course, qui prend de l’ampleur d’année en année, est inscrite dans le calendrier régional des épreuves de vitesse et de longues distances en planche à voile, en kitesurf ainsi qu’en voilier habitable. Le Cap Corse, pourtant encore méconnu par beaucoup de pratiquants, propose aux amateurs de sports nautiques un cadre idéal qui mélange le goût de la nature et des sensations fortes. La pointe de l’île étant en effet, connue pour ses conditions de vent idéales pour leur pratique.
Comme l’an dernier, ce sont les conditions météorologiques qui décideront du choix des parcours pour les funboardeurs et les kitesurfeurs de vitesse ou de longue distance. Pour les habitables, le départ s’effectuera le samedi 19 octobre en direction de Capraia. » en direction de Capraia. Cette épreuve sera la dernière régate de la saison sportive du championnat de Corse.

Lors de la remise des prix en habitable sera décerné, en plus du titre de vainqueur de «A Sfida Capi Cursina », le titre de champion de Corse. Le Parc naturel marin Cap-Corse et de l’Agriate partenaires de la course s’inscrit dans une démarche de mise en valeur du parc. Cet événement mettra à l’honneur Florent Adjina, mort brutalement à 22 ans, le numéro 711 étant son numéro de voile.
Parallèlement à notre course, la course pédestre « A serra di u Capicorsu » donnera également son départ le 19 octobre.