Chavirage Rambler
DR

Les gardes-côtes irlandais organisent une opération de secours. Le canot de sauvetage de Baltimore est sur place. Deux hélicoptères ont été dépêchés sur place ainsi qu’un navire de la marine irlandaise. Selon les bulletins irlandais, à un moment 16 personnes se trouvaient sur la coque du bateau renversé avec les autres dans les radeaux de survie. Désormais les 21 membres de l’équipage sont sains et saufs.

Record pour Banqure Populaire V
Le Maxi Banque Populaire, skippé par Loïck Peyron a établi ce soir un nouveau record absolu dans la Rolex Fastnet Race en arrivant à Plymouth ce soir à 20h48 au terme d’un jour, 8 heures 48 minutes de mer à une vitesse moyenne de 18,5 noeuds.

Le record précédent appartenait à Loick Peyron et datait de 1999, lorsqu’il a bouclé le parcours en 1 jour, 16 heures, 27 minutes à bord du trimaran Fujicolor.

Ce lundi soir, parmi les IMOCA, PRB, Safran et Virbac Paprec 3 restent groupés et naviguent à vue au milieu de la mer Celtique. A 190 milles de l’arrivée ce lundi à 22h30, ICAP Leopard progresse non loin des VO70.  Abu Dhabi a une courte avance sur Groupama avec Team Sanya à une dizaine de milles.

Abandon d’Alegre
Vers 19h ce soir, l’équipage du Mills 68 Alegre signale son abandon. Au moment où le bateau montait vers le Rocher du Fastnet à une vitesse de 22 noeuds, le safran a été endommagé pour une raison qui reste inconnue. Il manquerait une quarantaine de centimètres du safran et la décision a été prise de faire demi tour et de rallier directement le port de Plymouth.

PAS DE COMMENTAIRES