Marseille International Match Race
DR

C’est la quatrième édition du MIMR. Cette épreuve de Grade 1 qui se court en rade sud de Marseille est devenu très rapidement un rendez-vous incontournable du circuit Match Racing Mondial. Ce statut, validé d’année en année par la participation des plus grands se confirme en 2006 avec la représentation de quatre défis de l’America’s Cup. Le MIMR est définitivement l’occasion pour les meilleurs mondiaux de s’affronter en méditerranée sur des bateaux totalement identiques et de mesurer leurs performances tactiques et techniques.

Un plateau sportif d’exception
La liste des coureurs engagés le montre : le plateau est, cette année encore, d’une exceptionnelle qualité – les meilleurs mondiaux seront présents :

Mathieu Richard – FRA – N°6 mondial
Paolo Cian – ITA – N°7 mondial
Sébastien Col (K-Challenge) – FRA – N°9 mondial
Eugeny Neugodnikov – RUS – N°10 mondial
Staffan Lindberg – FIN – N°11 mondial
Matteo Simoncelli – ITA – N°12 mondial
Philippe Presti (Luna Rossa) – FRA – N°15 mondial
Dimitri Deruelle – FRA – N°31 mondial
Peter Holmberg (Alinghi) – US Virgin Is. – N°35 mondial
Jes Gram-Hansen (Mascalzone) – DEN – N°57 mondial

Le public invité à embarquer sur l’eau
Depuis sa création, le MIMR est un événement pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaître la voile. C’est pourquoi, en partenariat avec l’Office de la Mer dans le cadre de l’opération Régates en Vue, l’organisation affrète chaque jour pendant l’événement une vedette destinée à embarquer le public au plus près des régates. Mieux connaître la voile en général et le Match Racing en particulier Conduits au plus près de la zone de course, les spectateurs bénéficient des commentaires de spécialistes afin de mieux comprendre ce qui s’y déroule. L’appropriation du spectacle par les « non initiés » est d’autant plus facile que le match race est une discipline dont les règles sont simples : deux bateaux s’affrontent en duel et le premier arrivé a gagné. Le jeudi et le vendredi pour les enfants, le week-end pour tous Jeudi et vendredi, ce sont les enfants des écoles de la région qui seront embarqués à bord de la vedette pour une excursion pédagogique et de découverte. Le samedi et le dimanche, cette sortie en mer permettra à tous de découvrir que la voile
n’est pas réservée à un cercle d’initié. L’objectif de l’YCPR et de l’Office de la Mer est de faire partager à tous les marseillais (et plus) ce grand événement.

Les inscriptions sont ouvertes !
– Au centre d’information de l’Office de la Mer – 6, rue Fort Notre Dame – 13007
Marseille.
– Par téléphone, auprès de l’Office de la mer, au 04 91 90 94 90

Source MIMR

PAS DE COMMENTAIRES