AC72 ETNZ Auckland
DR

A partir de demain le bateau sera démonté en attendant la fin de la construction du deuxième AC72 d’Emirates Team New Zealand. Les moulins à café et quelques éléments d’accastillage seront enlevés pour être installés ensuite sur cette deuxième unité. Ce multi numéro un sera mis au hangar et gardé en cas de besoin.

Les pièces pour le nouveau catamaran sont en cours de fabrication chez Cookson et Southern Spars à Auckland, tandis que la deuxième aile est en train d’être assemblée à la base technique de l’équipe. Les coques et les poutres devraient être livrées au défi au début de l’année et les Kiwis espèrent mettre leur bateau à l’eau au début du mois de février.

Le Directeur, Grant Dalton se félicite du travail réalisé par ses hommes, qui ont pris une bonne avance, leur laissant le temps pour s’occuper de ce deuxième AC72.  « On n’a jamais envisagé de naviguer ensemble à bord des deux bateaux, à cause des coûts et de la logistique. Il faut en effet 90 minutes pour que les 35 personnes employées puissent mettre à l’eau l’AC72. Il aurait fallu trois heures pour mettre à l’eau deux bateaux  et trois heures pour s’en occuper à la fin de la journée ! La seule solution serait d’avoir deux équipes de travail et cela n’est pas réaliste pour Emirates Team New Zealand. »  Dalton précise quand même que l’équipe va pouvoir bénéficier de son partenariat avec Luna Rossa en 2013 pour pouvoir disputer des courses.

PAS DE COMMENTAIRES