Départ 2011 Transat Jacques vabre
DR

Carthagène (Colombie), Salvador de Bahia (Brésil), Puerto Limon (Costa Rica),  et désormais Itajaí (Brésil)… Depuis 20 ans, la Transat Jacques Vabre emmène les navigateurs à la découverte des ports sud-américains. « L’édition 2013 se veut dynamique et innovante. Après l’annonce de la nouvelle direction sportive, aujourd’hui c’est une nouvelle destination, Itajaí au Brésil, qui confirme notre volonté d’ouverture pour les 20 ans de l’événement, » déclare Jacques Rosio, Président de l’association Transat Jacques Vabre.

Situé au Sud du Brésil dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est le principal port de pêche du Brésil et le second port d’exportation du pays. En 2012, la Volvo Ocean Race y avait fait escale. Le maire d’Itajaí, M. Jandir Bellini, est heureux que sa ville soit intégrée à la Transat Jacques Vabre. «Pour nous, c’est un grand honneur d’être la ville d’arrivée de cette importante compétition, qui en est à sa 20ème édition, et tout ceci contribue à la consolidation de la vocation nautique de notre ville», affirme Jandir Bellini.

Depuis 20 ans, Le Havre accueille le départ de la Transat Jacques Vabre, « La Transat Jacques Vabre est un événement incontournable pour notre ville, qui, depuis plusieurs années, peut se prévaloir du titre de ville nautique. En 2011, nous avons accueilli 300 000 visiteurs sur le village, en 2013, nous mettrons tout en œuvre pour que les 20 ans de la Transat Jacques Vabre soient inoubliables pour tous ! » explique Edouard Philippe, Maire du Havre et député de Seine-Maritime.

Monocoques de 40 ou 60 pieds, multicoques de 50 pieds, tous pourront prendre la départ de la Transat Jacques Vabre sous réserve de l’engagement de 5 concurrents par classe.

PAS DE COMMENTAIRES