Estrella Damm au large de Calpe
DR

Il y avait beaucoup de monde sur l’eau ce samedi matin pour accueillir les enfants du pays. Avant de s’amarrer au Portal de la Nau, Estrella Damm a fait un tour d’honneur dans le port de Barcelone et Alex et Pepe ont fait leurs premières déclarations devant le public.

Alex Pella: « J’ai une chance incroyable d’arrivée à la maison pour mon premier tour du monde. C’est une sensation étrange. Toute ma famille est là : mes parents, mes neveux, mes amis, mes copains d’enfance… C’est très spécial du coup. Que d’émotion ! J’aimerais bien partir pour un Vendée Globe. Mais c’est difficile de boucler le budget. J’ai énormément appris sur ce tour du monde. Maintenant, j’ai envie de le faire en solitaire. L’épreuve est incroyable, très longue et spectaculaire. Je pense que tu ne t’attends pas à cela si tu n’as jamais tourné autour de la planète. Je suis très heureux de la manière dont cela s’est passé, de cette équipe et de Pepe. Terminer mon premier tour du monde et revenir à la maison c’est tout simplement spectaculaire. »

Pepe Ribes : « C’est incroyable. Nous savions qu’il y allait avoir beaucoup de gens sur l’eau pour venir nous accueillir. Après un tour du monde sans escale, quand tu n’as vu personne, cela fait plaisir de voir toute cette foule. L’épreuve est très dure. Nous nous sommes beaucoup entraînés, mais il faut encore plus s’entraîner ! »

PAS DE COMMENTAIRES