Match Racing féminin Grade 1 St Quay 2006
DR

L’édition 2006 a accueilli, du 12 au 16 septembre cinq nations différentes. Venues des quatre coins de la planète, sept équipages se sont affrontés sur le plan d’eau de Saint Quay Portrieux. Outre les trois équipages français, étaient présentes des équipages finlandais, anglais, hollandais ainsi que néo-zélandais.

En l’absence de la numéro un mondiale, Claire Leroy, excusée pour raison médicale, la France était représentée par les équipages d’Anne-Claire Leberre, de Delphine Casas ainsi que celui de Christelle Philippe. Même si le beau temps n’était pas vraiment au rendez vous en cette fin d’été, les conditions météo ont été très variées et ont permis aux concurrentes de s’exprimer au mieux.

Le niveau des concurrentes est monté progressivement tout au long de l’épreuve, et si les Françaises n’ont pas fait pâle figure, puisqu’Anne-Claire Leberre et Christelle Philippe ont fini respectivement 3ème et 4ème, on a surtout pu assister à la révélation des équipages anglais et finlandais qui nous ont offert une finale de toute beauté.

Celle-ci est allée au bout des cinq manches que pouvait contenir la finale et seules quelques secondes séparaient les deux concurrentes dans l’ultime confrontation. C’est finalement l’Anglaise Gibson qui s’est imposée en faisant preuve d’un grand sang froid et d’une terrible assurance. La Finlandaise Lehtinen était quelque peu déçue car elle était largement en tête à l’issue du dernier round robin. Comme quoi rien n’est  jamais acquis.

La cuvée 2006 fut excellente : la réunion du charme et du sport de haut niveau. Ceci est de très bon augure en vue de l’organisation du championnat du monde de Match Racing 2007 qui aura lieu en août prochain à Saint Quay Portrieux.

Résultats Finaux :
1 : GIBSON (RTYC) GBR
2 : LEHTINEN (Nyländska Jaktklubben) FIN
3 : LE BERRE (Equipe de France Militaire – USAM) FRA
4 : PHILIPPE (APPC Nantes) FRA
5 : SMYTH (Royal New Zealand Yacht Squadron) NZL
6 : ULRIKKEHOLM (Royal Match Racing Center) DEN
7 : CASAS (YC Pointe Rouge Marseille) FRA

PAS DE COMMENTAIRES