Départ Rolex Fastnet race 201
DR

Pour battre le record de l’épreuve pour un multicoque d’un jour 16 hours 27 minutes établi par Loïck Peyron lui-même sur son ORMA 60 Fujicolor en 1999, Banque Populaire doit arriver avant 04h27 heure française ce mardi matin. Pour le moment l’équipage vise le record absolu d’un jour 11 heures et 17 secondes établi par Steve Fossett sur le 125 pieds PlayStation en 2002. Afin d’obtenir ce résultat, il va falloir arriver à Plymouth avant 23h17 ce soir, ce qui est fort probable…

Le multicoque français a doublé les îles Scilly vers 16h cet après-midi, mais Peyron s’attend à un ralentissement en s’approchant de l’arrivée. "Le vent va faiblir et nous devrons rallier Plymouth avec le vent directement de l’arrière."

Il est à noter que Banque Populaire est poursuivi par Gitana 11 avec Sébastien Josse à la barre. Au passage de Bishop Rock (aux îles Scilly) une heure séparait les deux maxis avec les deux MOD70, Race for Water et Veolia Environnement à une heure seulement de Gitana XI.

Quant à la bataille entre les monocoques, comme prévu Rambler 100 a fini par dépasser ICAP Leopard. Au Fastnet Rambler avait une avance d’environ 4 milles sur son adversaire direct.

Quant aux VO70, Ian Walker à la barre d’Abu Dhabi mène devant Franck Cammas et son Groupama 4 avec Mike Sanderson et son Team Sanya à une vingtaine de milles
Le Farr80 Beau Geste souffre d’un problème structurel et a décide de faire demi-tour au large de Land’s End. Il est à noter que le TP52 Pace a également abandonné la course suite à un souci avec son gréement. Dans les Class40 GryphonSolo2 rentre à Dartmouth avec des problèmes avec ses voiles.

PAS DE COMMENTAIRES