Sophie de Turckheim
DR

La règle du “cinquième marin”, introduite en 2012 par l’organisateur des Séries, stipule qu’un membre de l’équipage doit être une femme, avoir moins de 23 ans, ou être classé amateur par l’ISAF. Les Séries ont ainsi vu leur nombre de compétiteurs féminins augmenté. La saison 2014 verra le plus grand afflux de « girl power » depuis le début des Extreme Sailing Series.

Sophie de Turckheim (FRA)
Équipe: Groupama Team France
Rôle: Tacticienne
Elle effectuera ses premiers pas dans les Extreme Sailing Series avec Groupama Team France. Elle participe aussi en Nacra 17 aux côtés de son skipper et barreur sur l’Extreme 40, Franck Cammas. « Je suis nouvelle sur la classe et très curieuse de découvrir l’Extreme 40 et son circuit. » Sophie va se soumettre a un planning d’entraînement intense entre les deux classes et nous explique comment elle prévoit d’équilibrer les deux disciplines en 2014: « Le programme Extreme Sailing Series s’intègre très bien avec ma campagne olympique cette saison et je serai en mesure de participer à la plupart des événements. C’est sûr que la saison sera très chargée, en jonglant de l’Extreme 40 au Nacra 17. Avoir l’opportunité de naviguer sur ces deux bateaux contre les meilleures équipes du monde est une expérience enrichissante. »

Sarah Ayton ( GBR )
Équipe: The Wave, Muscat
Rôle: Tacticienne
Sarah Ayton, la Britannique, double médaillée d’or olympique, fera un retour très attendu dans la voile de haut niveau après une pause de trois ans, en ralliant les champions en titre The Wave, Muscat. Novice sur Extreme 40, Sarah est actuellement à Singapour, ville qui accueillera l’Act 1 des Extreme Sailing Series afin de tirer parti des heures de formation avec son équipe avant le 20 février.

Pippa Wilson ( GBR )
Équipe: J.P. Morgan BAR
Rôle: Régleuse
La Championne olympique, Pippa Wilson, rejoindra J.P. Morgan BAR pour les Extreme Sailing Series 2014 – une équipe au pedigree olympique, avec trois médaillés d’or à bord, incluant Pippa. Mais les Series sont un tout nouveau défi pour la jeune femme de 27 ans. « Les Extreme Sailing Series sont un évènement dans lequel j’ai vu beaucoup de mes amis concourir ces dernières années, donc en faire partie cette année est très excitant pour moi.  Je suis relativement novice en catamaran, mais j’espère que mon expérience acquise jusqu’à présent en Nacra 17 et d’autres bateaux feront germer quelques idées pertinentes pour les Extreme Series! »

L’Américaine Anna Tunnicliffe, Championne olympique élue deux fois Marin ISAF de l’Année signe son retour dans les Extreme sailing Series pour une sélection d’Acts avec Alinghi, vice-champion 2013.

PAS DE COMMENTAIRES