9 équipes engagées sur la RC44Cup au Montenegro

2018 RC44 WORLD CHAMPIONSHIP

La saison 2019 du circuit RC44 commencera au Monténégro dans les magnifiques eaux de la baie de Kotor du 10 au 14 avril. 9 équipes y participeront.

Tom Slingsby succède à Dean Barker dans l’équipe russe championne du monde en titre, Nika, et Ed Baird rejoint l’équipe Peninsula Petroleum, en remplaçant le tacticien de longue date Vasco Vascotto.
Son équipe australienne ayant récemment remporté le premier événement SailGP à Sydney, Slingsby explique pourquoi les courses en flotte comme la 44Cup sont importantes pour lui:  » Il y a toujours quelque chose à apprendre à nvaiguer sur des supports différents. J’apprends des gens avec qui je cours tous les jours, peu importe qu’il s’agisse d’un champion olympique ou d’un coureur de club, si quelqu’un peut faire mieux que moi, que ce soit un mouvement tactique ou une manœuvre, je veux l’apprendre.  »
L’ancien tacticien Oracle Team USA et médaillé d’or au Laser de Londres 2012 ajoute: « La communication est différente sur les circuits de propriétaire comme en RC44 et celle en équipes pros. Les programmes professionnels sont généralement des bateaux incroyablement silencieux, car vous savez ce que les gens pensent, mais avec les équipes semi-pro développer de bonnes compétences en communication est essentielles « .

2018 RC44 WORLD CHAMPIONSHIP

La 44Cup se jouera pour la première fois à Tivat, au Monténégro. Le tacticien du Team Aqua, Cameron Appleton. « La zone de course se trouve dans une magnifique baie entourée de montagnes gigantesques, nous nous attendons donc à une eau plate et à des vents légers et instables.  »

Les équipes engagées

Aleph Racing (FRA17)
Hugues Lepic (FRA) / Michele Ivaldi (ITA)

Artemis Racing (SWE44)
Torbjörn Törnqvist (SWE) / Andy Horton (USA)

Bronenosec Sailing Team (RUS18)
Vladimir Liubomirov (RUS) and Kirill Frolov (RUS) / Cameron Dunn (NZL)

Charisma (MON69)
Nico Poons (NED) / Morgan Reeser (USA)

Peninsula Petroleum Sailing Team (GBR1)
John Bassadone (GBR) / Ed Baird (USA)

Team Aqua (GBR2041)
Chris Bake (GBR) / Cameron Appelton (NZL)

Team CEEREF (SLO11)
Igor Lah (SLO) / Adrian Stead (GBR)

Team Nika (RUS10)
Vladimir Prosikhin (RUS) / Tom Slingsby (AUS)

Tavatuy Sailing Team (RUS21)
Pavel Kuznetsov (RUS) / Evgeny Neugodnikov (RUS)