76 Mini 6.50 à la Lorient Bretagne Sud Mini

La première épreuve en Mini 6.50 se jouera à Lorient avec 76 bateaux qui se sont déjà inscrits. La course partira le 9 avril prochain pour réaliser un parcours d’environ 150 milles.
Après la Mini-Transat 2015, nombre de bateaux ont changé de propriétaire et pour la plupart ce sera donc le baptême du feu en compétition. Année de transition oblige, nous retrouverons toutes les stars du circuit venus soit assurer le passage de flambeau soit défendre ou chercher le titre de cette XX série.

Le départ sera donné à l’occasion du Salon nautique de la plaisance, L’Orient Nautic ; une belle façon de faire se rencontrer la plaisance et la course au large. Pour le Grand Public, les bateaux seront visibles au port de Lorient La Base à partir du mercredi 6 avril. Nh’ésitez pas à venir découvrir ces petits bolides et encourager leurs skippers.

PARCOURS boucle Lorient – Lorient
Pour cette nouvelle édition de la Lorient Bretagne Sud Mini, les concurrents partiront sur un parcours intense et rythmé. La multiplicité des choix tactiques proposés devrait permettre, cette année encore, une course pleine de rebondissements et promet un suspense haletant pour tous ceux qui suivront la carto à terre.

Après un début de course au contact, les Minis 6.50 vont rapidement enchaîner sur un long bord qui permettra aux skippers de poser leur stratégie, de prendre, tout de suite, une option qui peut s’avérer payante pour la suite de la course…
En début de nuit, les Minis 6.50 iront flirter avec iles Glénan avant de descendre vers les iles du Morbihan.
A ce jour, 2 parcours sont proposés aux concurrents. Selon les conditions météo, la direction de course choisira l’un ou l’autre quelques heures avant le départ.
Dans les deux cas, Belle-Île et la baie de Quiberon seront le terrain de jeu de nos ministes.
Les marins devront emprunter le fameux passage de la Teignouse, réputé pour ses courants et qui pourrait, une fois de plus, faire basculer la course.
Sur ce parcours, les premiers équipages devront être constants et à l’affut pour ne pas laisser leurs concurrents revenir sur eux.
Une fois ces « obstacles » franchis, l’arrivée sera jugée devant le chenal de Lorient.
Selon les conditions de vent, 24 à 30h seront nécessaires aux Minis pour boucler leurs tous premiers 150 milles de la saison en course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.