64 ministes sur la Mini en Mai

0
150

Ce sont 64 Ministes, 16 Protos et 48 Séries qui ont pris le départ de la 5e édition de la Mini en Mai organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Dans des conditions plus que légères, les Minis ont tout d’abord réalisé un petit tour de chauffe sur un parcours en baie de Quiberon d’une vingtaine de milles, avant de prendre le large, direction la chaussée de Sein. Les prévisions de vent n’étant pas très optimistes, le directeur de course Yves le Blevec a pris la décision de réduire le parcours initialement long de 500 milles : c’est à partir du plateau de Rochebonne et non de BXA que les coureurs reprendront la direction de la Trinité-sur-Mer.

Yves le Blevec: « Nous avons eu de belles conditions de départ, tout s’est très bien passé. Les concurrents sont sortis de la baie de Quiberon pour se diriger vers la Raz de Sein. Nous allons avoir une Mini en Mai assez clémente, ce sera « beau temps, belle mer ». Ce ne sera pour autant pas facile, ils se tirent tous la bourre et il va falloir trouver les bonnes options, les bon réglages pour optimiser les conditions de vent. »

Les Ministes vont donc devoir s’armer de patience pour cette deuxième étape du Championnat de France en solitaire Mini 6.50. Les plus solides et les plus expérimentés tireront certainement leur épingle du jeu dans cette guerre des nerfs dont le premier devrait couper la ligne dans la journée de vendredi.

Pointage à 17h30
Proto
1. Erwan le Mené – #800 Rousseau Clôture
2. Jorg Riechers – #934 Lilienthal
3. François Jambou – #865 BFR Marée Haute Jaune

Séries
1. Ambrogio Beccaria – #943 Wanted Sponsors
2. Valentin Gautier – #903 Banque du Léman
3. Clément Machetel – #913 April Marine

La Mini en Mai 2018 est à suivre en direct depuis la cartographie