Rémi Aubrun, du Proto à la Série

@ Alternative Sailing

Rémi Aubrun, associé et dessinateur à la voilerie All Purpose depuis 14 ans, a bien l’intention de faire parler de lui pendant la Mini Transat dont le départ se tiendra à La Rochelle le 1er octobre. Après une participation en 2009 en Proto, le Trinitain, membre de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, se lancera en Série sur le Pogo 3 #868 Alternative Sailing – Constructions du Belon : « Alternative Sailing et All Purpose sont partenaires depuis de nombreuses années. Nous travaillons en étroite collaboration, All Purpose fournit toutes les voiles de leurs bateaux. Alternative Sailing m’a proposé de reprendre le Mini #868 en novembre 2016 et j’ai tout de suite accepté. J’ai fait ma qualif’ en début de saison en Italie et j’étais sur la liste des inscrits en juillet! Tout s’est passé assez vite ».

Mathieu Jones, dirigeant Alternative Sailing, société de location de voiliers à La Trinité-sur-Mer, La Rochelle et La Marin, explique ce choix: « Nous souhaitions sceller notre partenariat avec All Purpose car nous aimons travailler avec des acteurs locaux de haute compétence. Le choix de Rémi s’est donc imposé comme une évidence. Rémi est un bon marin et l’objectif est qu’il se fasse plaisir. Toute l’équipe Alternative Sailing suivra avec passion l’évolution de Rémi pendant la course. Constructions du Belon, le co-partenaire de cette aventure partage avec nous la passion de la voile et l’ancrage 100% morbihannais de ce projet. Nous serons à La Rochelle dès mercredi pour le Grand Pavois sur le stand Alternative Sailing et bien entendu pour encourage Rémi dimanche pour le grand départ! »

Quant à Rémi, il reste prudent : « L’idéal serait de faire un podium, mais vu le niveau de la flotte, j’espère terminer dans les cinq premiers. Le jeu va être serré car il y a quelques loustics qui marchent super bien en Série. »

Grâce à son expérience, à un bateau bien préparé et au soutien de la voilerie qui lui permet de concilier les courses et son travail, le Trinitain part serein : « Je me sens bien sur le bateau, il est fiable et je l’ai bien en main. Nous avons travaillé toute la saison sur la performance et j’ai profité du prologue de dimanche pour vérifier que le pilote de secours fonctionne bien et que les panneaux solaires sont efficaces. J’ai participé à cinq courses dont trois de plus de 500 milles en mois d’un an, je me sens prêt. Je reçois beaucoup de soutiens, bien sûr de la part de mes enfants qui sont curieux de découvrir cette aventure mais surtout de ma femme qui m’épaule. Je suis confiant et surtout très impatient de prendre la mer! » »

Pour suivre Rémi Aubrun / 868 Alternative Sailing – Constructions du Belon: @teamalternativesailing @rémiaubrun