FORWARD WIP a créé des équipements de protection pour les passionnés de sports nautiques réduisant le risque de blessures résultant d’un choc en apportant plus de protection aux pratiquants. Forward WIP collabore avec de nombreuses équipes de la Coupe de l’America en leur fournissant le matériel de protection depuis notamment l’avènement du foil.

Pour cette 35ème édition, l’entreprise franco-suisse s’est associée à Groupama Team France, mais également à son équipage de jeunes talents, Team France Jeune pour la Red Bull Youth America’s Cup.

A partir d’un cahier des charges et après plusieurs prototypes, Forward WIP a finalisé le casque « CrossOver » utilisé par l’équipe de France qui apporte protection, confort et légèreté. Le casque a une forme arrondie, sans excroissance et compact pour une performance aérodynamique optimale, tout en répondant à la norme CE de ski, norme nécessaire pour cette compétition à haute vitesse où les impacts peuvent être violents.

Il est à noter que Forward WIP souhaite faire partager au plus grand nombre ces nouvelles technologies. Comme d’autres produits, le casque « CrossOver » est décliné dans une version publique qui permettra aux nombreux passionnés de voile sportive et de ski d’utiliser le même casque pour leurs activités été/hivers. Ce casque propose des mousses et protections compatibles avec l’eau et la neige et est donc adapté pour la voile sportive, les activités nautiques ainsi que la pratique du ski.

Grégoire Toubel, responsable des ventes de Forward WIP : « Nous sommes très heureux et honoré de travailler avec une belle équipe comme Groupama Team France et de leur faire bénéficier des meilleures technologies de protection pour cette compétition où tous les détails comptent pour arriver au meilleur niveau. »

LE DESIGN DES CASQUES

Le graphisme du casque est laissé libre à chaque équipe. Un point néanmoins à respecter : intégrer une surface de couleur vive (orange, rouge, vert ou jaune) de 300 cm2 rendant plus facilement repérable l’équipier dans l’eau. L’équipe a confié à Jean-Baptiste Epron, également auteur du look du Class AC tricolore, le soin de dessiner une décoration de casque répondant au cahier des charges.

Le coq de l’équipe de France présent dans les voiles du Class AC a naturellement trouvé sa place sur les flancs droits et gauches du casque Forward WIP délimitant ainsi la zone de couleur vive.