Kito de Pavant assure le suivi du chantier de son 60' Bastide Otio entre conférence à Paris, préparation physique et rendez-vous avec ses partenaires. © Robin Christol

Kito de Pavant, le skipper de Bastide Otio se prépare pour le Vendée Globe. Conférence de presse à Paris, préparation physique intensifiée, le tout en parallèle du suivi du chantier du 60′ Bastide Otio à Port Camargue et de la finalisation du budget.

Le Vendée Globe 2016-2017 sera avant tout l’occasion de boucler la boucle et d’emmener avec lui tout le Midi qui le soutient pour une aventure extraordinaire sur l’Everest des mers. Mais s’il affirme qu’ « aujourd’hui il n’a pas forcément les moyens ni l’âge de concurrencer de grosses équipes avec des jeunes loups de mer aux dents longues », tous ses concurrents savent qu’il faudra compter sur le marin sudiste, ses capacités à faire avancer vite son 60’ Bastide Otio et son talent unanimement reconnu.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Kito de Pavant suit un programme d’entraînement physique intense. Tous les jours, il entretient sa monture sous l’œil avisé de deux coachs attitrés. Après une série d’évaluations fonctionnelle et motivationnelle, les experts R-Révolution Santé examinent les résultats afin d’évaluer les atouts du skipper mais aussi les axes d’amélioration à travailler. Un programme de préparation sur-mesure et qui l’appréhende dans sa globalité lui est ainsi fixé. Le coup d’envoi est donné pour la préparation d’un marin en pleine forme et 100% prêt à affronter les éléments !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here