Malgré les efforts déployé par le comité de course dirigé par Georges Korhel, il n’y aura qu’une seule course de courue. Une météo bien automnale avec ses couleurs et ses caprices ! Avec l’annulation de la régate face au fort mistral, vendredi 11 novembre et cette dernière course annulée dimanche 13 novembre, le classement des concurrents n’a donc pu se faire que sur la seule course effectuée samedi avec un petit temps. Du côté des IRC, le M36 ABSOLUTELY de Philippe Frantz (vainqueur également lors des Voiles de St-Tropez en IRCE) prend la tête du groupe IRC A devant l’équipage familiale de Marc Pajot sur TANGO BABY2 et l’équipe de Michel Delsemme sur MIDI VOILE. En IRC B, l’équipage de FREYA OF MIDGARD de Sylvain Bretagne devance FLAWLESS VII de Philippe Cospain et STAR DU X de Damien Lapauw.
Pour les groupe HN, le voilier tropézien DIONE de Joël Seckler s’impose en HNA devant deux Folkboat de Ste Maxime ; BALTHAZAR de Jean-Paul Perret et MOUSS MOUSS de Jean-Pierre Goutal. En HNB, c’est une fois de plus le voilier NUTELLA de Max Laout de la Napoule qui prend la tête du classement final devant le maximois IEMANJA 2 et MANDRAKE de Bernard Rivory de Toulon.
« Cette épreuve est devenue incontournable en Méditerranée depuis plusieurs années et même si, ce week-end, la météo n’a pas permis de valider plus d’une course, l’essentiel est de se retrouver en mer et à terre et de partager de bons moments ensemble notamment lors des festivités à terre avec toute la convivialité de la Société Nautique de Saint-Tropez… ». Certains concurrents pourront se retrouver lors de la prochaine épreuve du Club dans quinze jours, les dernières courses du Challenge interclubs qui auront lieu les 26 et 27 novembre 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here