2 transats pour Maxime Sorel

Photos du dŽpart de Class 40 VandB, skippers Maxime Sorel (FRA) and Sam Manuard (FRA), during the Transat Jacques Vabre start on october 25, 2015 on the Atlantic ocean - Photo Chafouin Image

L’année 2015 s’est achevée avec une belle 2ème place sur la Transat Jacques Vabre pour Maxime Sorel. A bord de son Mach 40.3 mis à l’eau quelques mois avant le départ de la course, il a relevé le défi de monter sur le podium d’une édition particulièrement dure pour la flotte.
Après un chantier d’hiver à La Trinité, le bateau a été remis à l’eau. C’est un autre défi qui attend le skipper, à présent. Opéré en fin d’année, Maxime doit aujourd’hui reprendre les entrainements et ses réflexes à bord, autrement dit, il s’agit de re-dompter la machine avant d’entamer une saison riche de deux transats.
A commencer par The Transat, ex Transat Anglaise. « C’est un parcours des plus exigeants qui met l’homme et la machine à rude épreuve. Je n’avais jamais imaginé prendre le départ un jour mais c’est une course qu’il faut absolument inscrire à son palmarès de coureur au large en solitaire. » souligne Maxime. Le départ sera donné le 2 mai prochain de Plymouth, direction New-York. Tous les bateaux seront présents à Saint-Malo du 20 au 23 avril d’où sera donné le départ d’un prologue qui reliera la cité corsaire au sud de l’Angleterre.
Maxime s’engagera ensuite sur la Transat Québec-Saint Malo, course en équipage, qui partira le 10 juillet. La particularité de cette transat ouest en est réside dans la descente du Saint-Laurent qui en fait une course assez tactique sur 1/3 du parcours. Une occasion de partager son goût du large avec des équipiers et de se donner un objectif commun : le podium.
Maxime Sorel terminera sa saison sur la Normandy Channel Race au mois de Septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.