1er Championnat d’Europe Offshore double mixte : Candidatures ouvertes pour sélectionner l’équipage Français

© Pedro Martinez / Sailing Energy / World Sailing

L’épreuve de course au large aux JO de Paris 2024 s’organise. En novembre 2018, World Sailing (Fédération Internationale) a retenu la « Course au Large – Double Mixte » parmi les 10 disciplines proposées aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Moins d’un an après, la discipline tend à se structurer au niveau international avec l’organisation du premier Championnat d’Europe de Course au Large, sous l’égide de l’EUROSAF. Cette compétition inédite se déroulera du 8 au 11 octobre au départ de Venise sur une flotte monotype de L30 (www.L30class.org) mise à disposition par l’organisateur. Le L30 sera également le bateau du tout premier championnat du Monde de Course au Large prévu à l’automne 2020 à La Valette (Malte) durant la Middle Sea Race.

La France souhaite obtenir une place pour concourir et la FFVoile compte présenter un binôme performant (équipage double mixte – une femme française et un homme français) pour affirmer son statut de nation Leader de la course au large en Europe.

La FFVoile définira le soutien à apporter à l’équipage en fonction du projet et des besoins exprimés (encadrement, logistique, aide financière…).

Les licencié(e)s Français(es) de la FFVoile ayant une solide expérience de course au large peuvent faire acte de candidature en envoyant leur dossier au plus tard le 24 août. 2019 à :
FFVoile – Département Compétition Performance
Pôle Habitable
17 rue Henri Bocquillon
75015 PARIS
habitable[@]ffvoile.f

L’avis de Course du Championnat d’Europe de Course au Large 2019.
>> eurosaf_dhm_ec_nor_approved

-> Découvrez la présentation du circuit « NastroRosa », dans lequel le Championnat d’Europe est intégré.
>> 
nastrorosa_2019_teams_en_appendix1-min-1